Nantes : LA ville où investir en 2014 !

Selon un récent palmarès d’Explorimmo, la ville de Nantes est désormais la première ville de France où il fait bon vivre… et investir ! En effet, forte d’un très beau dynamisme économique, d’un bassin d’emploi attractif et toujours de prix dans l’immobilier en deça de la plupart des grandes villes françaises, Nantes a décidément tout pour plaire. On vous en dit plus sur ce palmarès immobilier.

immeuble-ancien

Nantes, ville où il fait bon vivre… et investir !

Nantes, forte de ses 880 000 habitants (pour son aire urbaine) est entrée directement à la première place du palmarès 2014 des villes où il fait bon investir, palmarès élaboré par Explorimmo et Explorimmoneuf. Pour élaborer ce classement, un ratio a été fait entre le dynamisme économique des villes et leurs attractivité immobilière : Nantes en ressort grande gagnante !

En effet, elle a non seulement développé une politique environnementale forte mais elle a su aussi mettre en place de grands projets urbains pour accompagner son dynamisme économique, avec notamment une amélioration de de maillage de transports urbains.

D’un autre côté, l’achat et la vente d’appartements à Nantes continuent d’intéresser les investisseurs, les prix du marché étant toujours particulièrement attractifs, contrairement à bon nombre de villes françaises. Ainsi, selon la FNAIM, les prix dans l’ancien sont autour de 3000€ le m², tandis que de très nombreux programmes d’immobilier neuf émergent de terre dans l’agglomération nantaise.

Économie florissante, immobilier attractif : la ville attire de plus en plus d’investisseurs et de jeunes couples pour leur premier achat, dans un bassin d’emplois toujours plus dynamique.

N’hésitez donc pas à investir dans cette ville dynamique qui ravit ses résidents par son vieux centre-ville de charme, ses quartiers enchanteurs comme l’Île aux Machines, son fameux miroir d’eau… Idéale pour les étudiants mais aussi les familles et les jeunes actifs, Nantes est une cité historique et moderne qui mérite amplement son succès.

Enregistrer

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *