que faire autour de nantes en famille

Que faire autour de Nantes en famille ?

Cette fois-ci, vous avez décidé de visiter Nantes en famille ? Vous avez tout préparé au détail près, sauf le choix des activités. En continuant à lire cet article, découvrez que faire autour de Nantes en famille.

La visite de l’île de Nantes

La visite de l’île de Nantes est l’une des premières choses que vous pouvez faire autour de Nantes en famille. Retrouvez à cet endroit les activités portuaires de la ville et les machines de l’île de Nantes. Ces dernières désignent un parc d’attractions avec un musée. L’éléphant géant fabriqué en bois et acier de 12m de haut, de 8m de large et de 21m de long fait la réputation de ce lieu. Pour visiter les lieux, vous pouvez monter sur le dos de cet animal métallique gigantesque.

En vous rendant dans la galerie des machines, découvrez d’autres animaux articulés tels que le héron de 2,4m et l’araignée géante. N’hésitez pas non plus à faire profiter vos enfants des différentes aires de jeux. L’île de Nantes ouvre ses portes du lundi au vendredi de 14h à 18h. Elle est aussi disponible le samedi et le dimanche de 14h à 19h.

La découverte des jardins de Nantes

Si vous ne savez pas quoi faire autour de Nantes en famille, partez à la découverte des jardins de Nantes. L’endroit abrite des plantes exotiques comme les orchidées asiatiques et africaines, ainsi que des épiphytes. Vous y retrouvez également des plantes américaines dans le pavillon central. Pour ce qui est des agrumes, rendez-vous dans l’Orangerie. Vous pouvez aussi y admirer une collection de cactus.

Le jardin de Nantes est situé à l’est du centre-ville. Il ouvre tous les jours de 8h30 à 18h30. Des œuvres de Claude Ponti et de Jean Jullien sont exposées dans le jardin pour agrémenter les lieux.

Lire aussi : Que visiter à Nantes gratuitement ?

La visite des musées de Nantes

Pour ceux qui sont à court d’idées sur ce qu’on peut faire autour de Nantes en famille, pourquoi ne pas visiter les musées de Nantes ? Vous y découvrirez l’histoire, la culture et l’art. Vous pouvez aussi trouver d’autres sujets qui peuvent vous intéresser.

La plupart des musées de Nantes sont localisés dans le centre-ville. Cependant, vous y trouverez des musées un peu partout à Nantes.

La visite du jardin extraordinaire

Le jardin extraordinaire est un autre endroit que vous pouvez visiter en famille pendant votre séjour à Nantes. Il se trouve dans une ancienne carrière de granit désaffectée et possède une cascade de 25 m. Vous y rencontrerez également des plantes exotiques et des plantes indigènes.

Le jardin extraordinaire possède des passerelles qui vous donnent une jolie vue sur tout le jardin : des rochers qui traversent le cours d’eau et une cascade imposante. Il est implanté à l’ouest du centre-ville, juste de l’autre côté de La Loire. La visite du jardin est possible tous les jours de 8h30 à 18h30.

La visite du parc des Naudières

Lorsque vous êtes en famille à Nantes, ne ratez pas la visite du parc des Naudières. Il s’agit d’un parc d’attractions qui propose six aventures différentes à vivre. Tout d’abord, il y a les manèges, les jeux pour enfants et une balade à poney. Puis, retrouvez les structures gonflables telles que les parcours d’obstacles et les châteaux gonflables.

Pour les amateurs de sensations fortes, optez pour l’aventure Adrénaline qui est composée de toboggans et de montagnes russes. Après vient l’univers exploration qui comprend uniquement des jeux pour les enfants. Pour ceux qui souhaitent tester leur force, choisissez l’univers escalade. Dans le cas où vos enfants préfèrent les animaux, visitez la mini-ferme où vous trouverez des alpagas, des poneys et des moutons.

Le parc des Naudières se trouve à peine à 10 minutes de la ville, à Sautron. Ses horaires d’ouverture ne sont pas fixes du mois d’avril au mois de septembre.

La visite de l’île de Versailles

Pendant votre séjour à Nantes, vous pouvez aussi visiter l’île de Versailles. C’est un endroit propice à la détente grâce à son jardin japonais. Ses allées sont bordées de plantes asiatiques et de végétations éclatantes. Autour du jardin, retrouvez également des édifices japonais, des arbres taillés en nuage et des lanternes.

Pendant votre visite sur l’île de Versailles, n’oubliez pas d’apprendre davantage sur l’histoire du jardin. Ce dernier se situe au nord du centre-ville, sur l’Erdre.

La visite du planétarium

La visite du planétarium figure sur la liste des activités en famille que vous pouvez faire à Nantes. À l’aide d’équipements de pointe, vous pouvez observer le positionnement des étoiles. Avec un dôme de 8 mètres, ce planétarium de Nantes fait partie des plus grands du pays.

La visite de ce planétarium vous permet d’admirer 90 000 étoiles différentes. Grâce à un time-lapse, vous avez même la possibilité de voir le mouvement des planètes et de leurs lunes. Le planétarium est situé à l’ouest du centre-ville. Ses horaires d’ouverture sont variables.

La découverte du parc du Grand Blottereau

Pour les familles qui sont fans des paysages naturels et des jardins à la française, la découverte du parc du Grand Blottereau est un autre divertissement à Nantes à choisir. L’endroit comporte des serres qui renferment des plantes exotiques comme les bananiers. Vous y trouverez également une rocaille méditerranéenne.

Le parc du Grand Blottereau se trouve à l’est du centre-ville. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les horaires d’ouverture, renseignez-vous au préalable.

La visite du château de Goulaine

La visite du château de Goulaine est une autre idée intéressante d’activité à faire en famille à Nantes. Cela vous permet d’avoir une idée sur la vie de noblesse. Afin de mieux comprendre l’histoire du château et des objets à l’intérieur, optez pour une visite guidée.

Voilà en quelques mots ce que vous pouvez faire autour de Nantes en famille. Commencez par la visite de l’île de Nantes et du jardin des Nantes. Vous pouvez aussi partir à la découverte du jardin extraordinaire et des musées. Pour faire plaisir à vos enfants, allez au parc des Naudières. N’oubliez pas non plus de visiter le planétarium, le parc du Grand Blottereau et le château de Goulaine.

Articles similaires