Déménager à Nantes : trouver votre logement

Avec un charme tout breton et une activité culturelle en pleine expansion, Nantes est actuellement l’une des villes où l’on bénéficie de la meilleure qualité de vie. En effet, située au confluent de l’Erdre et de la Loire, la ville de Nantes se distingue par sa vieille ville tout en charme, son château, ses quartiers modernes et dynamiques et ses nombreux jardins propices à la détente. Il y fait bon vivre. Mais qu’en est-il de l’immobilier sur place ?

Répartition locataires/propriétaires à Nantes

Comme dans la plupart des villes, la majorité des logements à Nantes sont des appartements qui représentent environ 79% des propriétés. Vous pouvez trouver des appartements à Nantes de toutes tailles, depuis le studio jusqu’au très appartement. On comptabilise environ 20% d’appartements de type T2, c’est-à-dire chambre salon, et 14% d’appartements de type petits studios, c’est-à-dire avec une pièce unique.

Les villas à Nantes

Les maisons à Nantes représentent uniquement 24% des propriétés de la ville. Avec une architecture assez simple, ces villas ne sont pas toujours très grandes, mais disposent souvent d’un jardin : une qualité de vie qui ne se discute pas et qui n’a rien à envier aux villas de Biarritz par exemple.

Côté architecture, les façades et les toits des maisons à Nantes sont généralement en tuile ce qui ajoute au charme de cette ville océanique.

En bref, une ville au riche patrimoine qui ne manque ni de charme, ni d’affaires immobilières !

Résumé : l’immobilier à Nantes en chiffres

Les chiffres parlent mieux lorsque l’on s’intéresse à l’immobilier. Ainsi, il faut savoir que Nantes compte 291 600 habitants. 37% d’entre eux sont propriétaires. La répartition des logements est donc de 79% d’appartements comme on l’a mentionné plus haut et 21% de maisons. Pas moins de 4220 commerces de proximité permettent aux habitants d’apprécier un quotidien facile et confortable. De plus, Nantes met en point d’honneur à développer ses transports en commun, ce qui permet aux 28% de ménages ne possédant pas de véhicule de se déplacer sereinement.

Enregistrer

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *