4 bonnes raisons de déménager à Nantes

Culture, art et patrimoine historique

La ville de Nantes est très riche en termes de patrimoine historique et culturel. La ville est délimitée par une zone protégée entre les quai de la Fosse, le cours Saint-Pierre et Saint-André.
Cette zone comprend le château de Nantes, la cathédrale Saint-Pierre, le quartier du Bouffay, l’île Feydeau, la place Royale et Graslin trimestres.
Ce domaine de 126 hectares est l’une des plus importantes zones protégées de France. Le Château des Ducs de Bretagne est situé sur la rive droite de la Loire dans le centre ville de Nantes. Il fut la résidence principale des ducs de Bretagne du 13ème au 15ème siècle. Il est un bastion constitué de sept tours reliées par des murs de fortification.

Bonne cuisine

De nombreuses spécialités savoureuses abondent dans le département de la Loire-Atlantique. Nantes est un bon endroit pour les déguster, mais elle a aussi ses propres spécialités. Le beurre blanc au muscadet est une sauce merveilleuse pour accompagner le poisson, aliment très apprécié. En effet, sa proximité de l’océan et ses  rivières font des poissons et des crustacés des éléments importants de la gastronomie nantaise.

Style architectural

La ville de Nantes a réussi à maintenir une grande proportion des quartiers historiques de différentes époques, ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses villes partiellement détruites par les guerres. Datant du 15ème siècle, les quartiers médiévaux de Decré et Bouffay, proches de la cathédrale Saint Pierre et du château des ducs de Bretagne, font partie de la vieille ville de Nantes.

Réseau de transports

L’aéroport de Nantes est le plus important des aéroports du ouest de la France avec près de 2 millions de passagers par an. Il relie une dizaine de villes françaises et de nombreuses destinations internationales telles que Londres, Milan et Genève. La ville de Nantes dispose également d’un réseau ferroviaire et du TGV permettant de se rendre rapidement à Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon et Lille.

Les déplacements dans l’agglomération de Nantes sont aisés grâce au réseau de la Tan : réseau de transport en commun de l’agglomération nantaise. Les lignes de bus, tramway, busway et navibus relient parfaitement les différents quartiers de Nantes.

Outre les transports en commun, des vélos et des voitures sont disponible en libre service au centre ville de Nantes.

Nantes, Centre ville de Nantes, Quartiers de Nantes, Transport à Nantes, Château des ducs de Bretagne, Cathédrale Saint-Pierre

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *