Comment gérer un déménagement longue distance ?

Que signifie faire un déménagement longue distance ?

Si vous partez de Nantes pour vivre dans un pays étranger ou dans les DOM-TOM, c’est un déménagement longue distance.

Nos conseils pour gérer un déménagement longue distance.

Nos conseils pour gérer un déménagement longue distance.

Si vous quittez les Pays de la Loire pour emménager dans votre appartement en gestion locative à Limeil-Brévannes, votre déménagement est également dit « longue distance ».

Ces déménagements, générateurs de stress, réclament une organisation plus poussée qu’un déménagement local, et bien sûr des dépenses supplémentaires. Voici quelques clés pour réussir votre déménagement longue distance.

Déménagement longue distance : faites appel à des pros

Vous habitez Nantes et avez trouvé le logement de vos rêves dans une agence immobilière Bry sur Marne ? Vous pensez que vous pouvez gérer seul votre déménagement vers la région parisienne ? Détrompez-vous. Si votre chargement dépasse un cubage de 30 m3, vous devrez le transporter avec un poids lourd, qui nécessite donc un permis poids lourd.

Avec une camionnette, vous devrez soit effectuer plusieurs allers-retours d’une centaine de kilomètres, soit effectuer un seul voyage avec plusieurs camionnettes. Ces solutions s’avèrent peu judicieuses financièrement et nécessitent du temps et une main-d’œuvre qui n’est pas facile à trouver ! La meilleure solution consiste donc à faire appel à des professionnels du déménagement capables de transporter votre chargement en une seule fois.

Les coûts supplémentaires du déménagement longue distance

Si vous quittez votre logement de Nantes pour une location d’appartement à Nogent-sur-Marne par exemple, le déménagement représente des centaines de kilomètres. Cette distance entraîne des coûts supplémentaires que vous devez prendre en compte.

Par exemple : les péages, le carburant, les repas des déménageurs et parfois même la nuit d’hôtel si ces derniers doivent faire une étape. En effet, n’oubliez pas que la circulation des poids lourds fait l’objet d’une législation. Les chauffeurs ne peuvent dépasser un certain nombre d’heures de conduite, ils doivent effectuer des pauses et bénéficier chaque jour d’un temps de repos.

En outre, les déménagements longue distance nécessitent souvent une assurance spécifique. Toutes les entreprises de déménagement ne proposent pas les mêmes tarifs : n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en prenant soin de donner le maximum d’informations aux déménageurs et de demander des devis à plusieurs entreprises de déménagement pour faire jouer la concurrence.

Enregistrer

Enregistrer

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *