Déménagement à Nantes : quel constructeur choisir ?

Vous prévoyez de déménager sur Nantes et de faire construire, excellente nouvelle, en effet la ville de Nantes dispose de villes de banlieue extrêmement proches du centre -ville donc faire construire une maison en Loire Atlantique dans une ville de banlieue proche de Nantes permet de profiter des commodités de la vie citadine tout en disposant d’un jardin et d’une superficie habitable nettement plus grande et surtout imaginée avec soins en accord avec un constructeur de maison dans le 85 ou dans le 44. On fait le point pour bien choisir son interlocuteur et son constructeur de maison avant de se lancer dans les chantiers.

Quels critères pour mon constructeur de maison ?

Pour être certain de faire le bon choix, votre constructeur de maison doit être enregistré sous le régime juridique du Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI) régi par la loi du 19 décembre 1990. Ce contrat fixe les obligations, les tarifs et les délais à suivre et propose des garanties lors de la construction de la maison. Les personnes faisant construire leur maison doivent être propriétaires du terrain sur lequel la maison sera construite.

Bien s’assurer que son constructeur de maison ait toutes les assurances nécessaires en cas de problème de manière à couvrir les dommages rencontrés lors des chantiers.

Le constructeur de maison présente-t-il des labels ? Comme NF Maison Individuelle ou Maison de Qualité. Très reconnues sur le marché, ces certifications sont un gage de qualité et de sérieux évident.

Un interlocuteur unique à privilégier : ce détail peut paraître futile mais lors d’une construction de maison une multitude de démarches sont à effectuer et le chantier mobilise un grand nombre de ressources et de compétences. C’est la raison pour laquelle concentrer son discours et ses questions sur une seule et même personne permet un suivi plus régulier et efficace. La perte d’informations reste ainsi limitée.

Que dit le bouche à oreille ? Avant de signer avec un constructeur, il est important de bien se renseigner sur sa santé financière, ses références et aussi sur l’état de sa réputation par le bouche à oreille. C’est souvent via des connaissances et sur recommandations de proches que les futurs propriétaires sautent le pas avec un constructeur de maison.

Architecte ou maître d’œuvre ?

Faire appel à un architecte ? Indépendant du constructeur de maison, l’architecte est en mesure de vous aider à exprimer vos réels besoins en adéquation avec votre mode de vie et votre budget. Faire appel à un architecte ou un maître d’œuvre est régi par le code civil cette fois. Ce n’est pas une obligation mais il est vivement conseillé pour faire le point sur ses propres besoins et exigences.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du constructeur de maison réputé en Loire Atlantique : www.maisonsephoria.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *