Conseils pour réussir son déménagement et ne rien abîmer

Déménager n’est pas simple et pourtant il est possible de s’épargner de nombreuses difficultés. Vous pouvez notamment réduire les risques de casse grâce à une bonne organisation. À l’aide de ces quelques conseils, vous deviendrez spécialiste dans l’art du déménagement.

demenagement

Savoir s’organiser

Un déménagement s’organise en amont. Effectuez un passage en revue, pièce par pièce, des éléments de votre habitation. Notez ces éléments. Dans un premier temps, faites la liste des meubles puis, dans un second temps, la liste de vos affaires.

Par exemple évaluez la quantité de livres, de disques, de vêtements ou de vaisselle. Recensez également le matériel hi-fi selon la taille. Cette étape est indispensable pour vous permettre d’évaluer le temps de démontage des meubles, le matériel nécessaire pour l’emballage mais également la dimension du camion de déménagement.

Opter pour du matériel efficace

Avoir suffisamment de cartons, de boites de rangement, de caisses en plastique et de ruban adhésif est primordial. Pour éviter la casse, il est recommandé d’investir dans du papier bulle et de prévoir un métrage important. Pour le transport de vos meubles, prévoyez des couvertures pour éviter les chocs et atténuer les impacts sur le piano ou le meuble TV par exemple. Louez un diable et un plateau rouleur pour faciliter les allers et retours entre votre habitation et le camion de déménagement. N’hésitez pas à investir dans la location d’un monte-meuble en présence d’étages.

Soigner l’emballage et l’étiquetage

Soyez généreux lors de l’emballage. N’hésitez pas à utiliser plusieurs couches de papier bulle pour protéger vos affaires fragiles telles que les luminaires. Utilisez un ruban adhésif avec la mention fragile pour fermer les cartons les plus sensibles. Privilégiez les boites de rangement en plastique, plus solides, pour transporter la vaisselle. Il est indispensable de noter sur tous vos cartons une indication sur le contenu.

Par ailleurs, vous pouvez également indiquer à quelle pièce se destine le carton : salon, chambre, bureau… Cette astuce supplémentaire facilitera le déballage des cartons puisqu’ils seront déjà répartis pièce par pièce!

Enregistrer

Enregistrer

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *